Intercommunalité

Journal des castels octobre 2013Communauté de Communes

Au 1er janvier 2014, une nouvelle Communauté de Communes sera créée, issue de la fusion de la Communauté de Communes du Madiranais, la Communauté des Communes des Castels et la Communauté de Communes du Val d’Adour. Plus d’informations dans l’édition spéciale du bulletin de la Communauté de Communes des Castels.

Télécharger le journal des castels octobre2013

 


Établissement Public Intercommunal Val d’Adour Environnement

Logo Val d'Adour Environnement

Val d’Adour Environnement assure le traitement et la collecte des ordures ménagères, il a également en charge le Service Public d’Assainissement Non Collectif ainsi que la gestion des déchetteries.

 

Plus d’informations sur le site de Val d’Adour Environnement.

Pays du Val d’Adour

Le Pays du Val d’Adour n’est ni une circonscription administrative ni un simple espace de promotion touristique et culturel, on peut plutôt le définir comme un  » territoire de projet « .
En effet, une part significative des personnes et organisations qui font vivrent et dynamisent le Pays du Val d’Adour (Collectivités locales et élus, associations, entreprises, habitants…) se sont accordées sur une stratégie commune à conduire pour permettre un développement durable de ce territoire.Cette stratégie est officialisée et soutenue par les pouvoirs publics au travers d’un Contrat de Pays.

Source : val-adour.com

Plus d’informations sur le site du Pays du Val d’Adour

Syndicat intercommunal des transports scolaires de Maubourguet

 

 

Syndicat intercommunal des transports scolaires de Vic

 

 

Syndicat intercommunal du Louet et de l’Ayza

65700 Villefranque

 

 

SIAEP de la rivière basse