Printemps des poètes

Depuis 2012, l’équipe du Foyer Rural de Lascazères s’inscrit dans cette manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser un large public à la poésie sous toutes ses formes. Pour sa 17e édition, le Printemps des poètes décline le thème de « l’insurrection poétique ».

Du 16 au 22 mars 2015, le Foyer Rural de Lascazères s’est associé à la mairie, les écoles du RPI, le Centre Roland Chavance (ASEI) et des bénévoles pour vous proposer différentes animations et un spectacle.


IMG_8831Du 6 mars au 10 avril : animations autour du livre et
de la lecture assurées par Arlette Lacaze et Séverine Collet

Du 6 mars au 10
avril tous les vendredis : école de Lascazères

Du 6 au 10 avril : Centre Roland Chavance (Mercredi) 

18 mars au matin : école de Soublecause

Jeudi 19 mars : ateliers d’écriture animés par Bruno Vieugas

Jeudi 19 Mars de 9h30 à 12h30 au centre Roland Chavance et de 13h30 à 16h00 à l’école de Lascazères : les jeunes de l’ASEI, les enfants de l’école de Soublecause et la classe de CP de Lascazères rencontreront Bruno dit « Le kollectif de l’homme seul ».

Via son art « le Salm » ce « Slameur » leur donnera les billes nécessaires pour jouer avec les mots, avant de se lancer dans l’écriture de poèmes qui seront valorisés sur le chemin des poèmes.

Jeudi 19 Mars 18h30 : concert dînatoire au Foyer Rural Jean Lacaze 

Dès 19h, le Slameur « Le Kollectif de l’homme seul » et à 20h30 le groupe « Le temps des cerises » s’invitent pour une soirée sous le signe des mots, des vers et de la musique. Des tapas salées et sucrées ainsi que des boissons vous seront proposées par les jeunes du restaurant d’application du château.

Assiette de 10 tapas salés : 5€ Café ou thé gourmand : 4€

Places limitées, réservations obligatoires avant le mardi 17 mars

Camille LARROUYET au 06 82 42 69 71

Vendredi 20 Mars 18h00 : Apéro-poésie à la Palombe Gourmande, 

Chacune et chacun peut lire, dire ou chanter un poème, une chanson, un texte…

A venir…. En juin 

Inauguration du nouveau «chemin des poèmes» avec les enfants des écoles du RPI, les jeunes du Centre Roland Chavance (qui réaliseront des supports pour les poésies) et les habitants.

Le printemps des poètes, un partenariat Le Foyer Rural organisateur de la manifestation, la Mairie de Lascazères, les écoles du RPI (Lascazères, Soublecause), le Centre Roland Chavance (A.S.E.I), la Palombe Gourmande (café-restaurant- épicerie) à Lascazères, les bénévoles et les poètes amateurs.