Le mot du maire

chères Lascazeriennes, chers Lascazeriens,

Cette  crise est épouvantable, nous craignons tous pour notre santé et celle de nos
proches.
Je constate que vous respectez les directives de confinement et les restrictions drastiques des conditions de déplacements.
Je vous en félicite et je vous demande de ne pas lever le pied.
De notre côté nous ne restons pas les bras croisés et nous essayons d’assurer au coup par coup et sur rendez vous les services de La Poste et les diverses instances qui se posent à vous.
Par ailleurs, nous avons répondu à l’appel lancé par l’ADM en faveur des initiatives prises par les couturieres solidaires, organisation spontanée de bénévoles pour fabriquer des masques en tissu.
C’est pourquoi nous soutenons nos deux couturières lascazériennes Mmes Marie Luce Solari et Virginie Lacrampe Ducousso qui se sont lancées dans l’aventure.
Elles ont besoin de tissu ( coton serré) lingettes fibrées, attaches.
Nous avons déjà recueilli des dons de tissus et nous essayons de trouver les compléments dans le commerce. Nous sommes arrivés à satisfaire les besoins,
pour l’instant.
Si vous souhaitez fabriquer vos masques, nous avons le guide et les patrons AFNOR disponibles en Mairie sur RV, le matin de 10h à 11h 30 de préférence.
Nous espérons pouvoir acquérir d’autres moyens pour encore mieux vous protéger.Un énorme merci à Marie Luce et Virginie pour leur dévouement et leur courage.
Un autre grand merci à l’équipe du Conseil Municipal qui s’est mobilisée et qui
m’apporte un grand soutien et un grand réconfort.
N’hésitez pas à nous contacter le cas échéant pour mieux vous expliquer le dispositif, pour accueillir des dons de tissus, nous soumettre d’autres questions, d’autres solutions.

Prenez soin de vous, soyez prudents !

Très cordialement

Christian Bourbon
Maire

What do you want to do ?

New mail

Share Button